mercredi 26 novembre 2014

Muringa Farm obtient le label "Learning Animals" pour les activités qu'elle propose avec les animaux...!



Muringa Farm a obtenu depuis Octobre 2014 le label « Learning Animals » de l’Institut international de zooanthropologie de Veghel (Hollande), lui-même accrédité comme institut de formation professionnelle par l’état Hollandais, en conformité avec les normes européennes, pour les activités proposées avec les animaux.

Cela signifie que dans les activités que nous proposons suivant l'approche zooanthropologique, ceux-ci sont reconnus comme des êtres sensibles et conscients, avec leur propre perception du monde.

Astrid, vétérinaire, certifiée en zooanthropologie équine (programme d’étude sur l’éthologie et l’apprentissage cognitifs du cheval, formation professionnelle d’Octobre 2014)  a signé la charte éthique de « Learning Animals » en ce sens.



La mission de Learning Animals est de mettre l’accent sur les capacités cognitives et affiliatives des animaux et de les préserver ou de les récupérer si elles ont été compromises par des expériences passées négatives.

Les activités de Learning Animals prennent  leurs racines dans la zooanthropologie,  l’éthologie cognitive et le mouvement post-humaniste.
Learning Animals fournit une plateforme d’apprentissage qui met au centre, dans la théorie comme dans la pratique, tous les aspects éthiques de la relation avec les autres animaux.

www.learning-animals.org
www.animalinapprendimento.com
"The cognitive Horse" de Francesco De Giorgio et José Schoorl (Learning Animals)



Zooanthropologie équine :

Dans la relation équin-humain, il existe souvent une interaction unidirectionnelle que ce soit dans les contextes conventionnels  comme dans ceux définis plus naturels. La volonté est toujours de dresser ou d’entrainer les chevaux à des comportements désirés par l’humain.

Pourtant une relation saine et équilibrée se base au contraire sur un dialogue dans lequel tous peuvent exprimer leurs intentions et motivations propres et authentiques.
Comprendre quels sont les exigences et les plaisirs pour un cheval devient la clef pour accéder à une réelle dimension de bien-être, une qualité de vie.

La zooanthropologie équine se place du point de vue du cheval et met à jour son patrimoine émotionnel, mental et social  inné, de façon à ce qu’il devienne plus « cheval », que l’humain devienne plus « humain », et que tous deux soient plus « ensemble ».

Les activités que nous proposons avec les chevaux et les autres animaux de la ferme selon l'approche zooanthropologique sont réservées à nos écovolontaires ou aux clients de tourisme responsable qui viennent pour une durée de 15 jours minimum.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire